Razzia ne sera pas projeté en Egypte. La tentative de distribuer le dernier film de Nabil Ayouch s’est soldée par un échec. Après avoir visionné le film, les distributeurs du pays des Pharaons ont considéré que ce long-métrage faisait l’éloge des juifs et que de ce fait, il n'était pas le bienvenu chez eux dans leur pays. "Pour ces distributeurs, projeter ce film en Egypte est une façon de normaliser avec Israël", confie à le360 une source souhaitant garder l’anonymat.
Lire aussi : Vidéo. Nous avons vu ""Razzia"", le dernier film de Nabil Ayouch
Contacté par le360, le réalisateur, principal concerné, précise que le film n'a pas reçu l'aval de la commission de censure. "Les salles étaient réservées, le film devait sortir au cinéma le 18 avril avec une avant-première le 16 avril, mais la commission de censure l’a rejeté, pour des raisons qui n’ont pas été notifiées par écrit", souligne Nabil Ayouch avant d'ajouter: "Nous avons entendu plusieurs choses en off, mais rien d'officiel. Nous attendons le document pour y voir plus clair".
Nabil Ayouch travaille actuellement à la préparation d'un nouveau long métrage, cette fois sur l'univers musical hip-hop.