"Cet hommage au Maroc consacre et confirme l'histoire exemplaire du dialogue maroco-canadien. C'est une belle occasion pour consolider les liens à travers l'ensemble des activités programmées à cet effet par le Maroc", a commenté Mohamed Laârej, ministre de la Communication et de la culture.
Celui-ci sera à la tête de la délégation officielle qui prendra part à l'ouverture de ce salon mondial du livre de Quebec. Une des principales thématiques de ce salon international sera dédiée à la littérature, sous le thème: "Fêter la littérature, c'est fêter la fête".
Plusieurs éditeurs, écrivains, penseurs et chercheurs marocains participeront à travers des tables rondes ou des exposés à cet évènement. Il y aura aussi la présence du CNDH (Conseil national des droits de l'Homme), du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CMEE) et le Centre culturel marocain Dar Al Maghrib à Montréal. Abdellah Boussouf, patron du CMEE animera un atelier sur "Le Maroc pluriel" alors qu'Asma Lamrabet, la spécialiste de la femme en islam est invitée à exposer les grandes idées de son livre "Islam et femmes, les questions qui fâchent".