Bonne nouvelle pour les admirateurs de Maher Zain, l’une des stars les plus sollicitées dans le monde arabe, voire au-delà. Le chanteur libanais se produira le 1er juin prochain sur la scène Nahda, dans le cadre de la 14ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.
Né le 16 juillet 1981 à Tripoli au Liban, Maher Zain a grandi en Suède où il se découvre une réelle passion pour la musique. Mais c’est en travaillant pour RedOne en tant qu’assistant de production qu'il plonge réellement dans le domaine et commence à percer. Ensemble, ils contribuent à la production de l'album de la célèbre chanteuse Kate Deluna. Mais l’artiste préfère mettre un terme à cette collaboration et s’engage dans une carrière solo. Devenu auteur, compositeur et producteur, il séduit avec son métissage de plusieurs styles et son répertoire mêlant R&B, World Music, le tout rehaussé d’une touche mystique atypique.
La popularité de l’artiste n’est plus à prouver. Depuis le lancement de son premier album en 2009, Maher Zain cartonne et fait chanter toutes les communautés musulmanes grâce à ses chansons au rythme R&B inspirées de chants religieux. “Inshallah”, probablement son plus gros succès, a d’ailleurs conquis un plus large public puisqu’il a été traduit en plusieurs langues. Tout comme «Thank you Allah», un autre tube qui sera traduit en anglais, en turc et en maltais. Un coup de maître qui lui ouvre grand les portes de la célébrité.