Organisé à Marseille depuis son lancement en 2015, cet évènement culturel s’installe, pour sa cinquième édition, à Marrakech.
Beaucoup de stars ont d'ailleurs prévu de se rendre au Maroc pour assister à cet évènement.
Si le président d’honneur de cette 5e édition sera l’incontournable Michel Drucker, animateur vedette de l’émission Vivement Dimanche sur France 2, et figure emblématique du paysage audiovisuel français, le parrainage de cet évènement est quant à lui confié au présentateur vedette de 2M, Ouadih Dada, ainsi qu’à Iris Mittenaere, miss France et miss Univers 2016, qui présentera son ouvrage «Toujours y croire».
Lire aussi : Vidéo. Hommage à Johnny Hallyday: Michel Drucker craque en direct
Côté marocain, entre autres célébrités qui ont confirmé leur participation, l’artiste et écrivain Mahi Binebine, le photographe Mohamed Maradji, le militant associatif Ahmed Ghayat, et Fnaire, le groupe de musiciens par ailleurs très populaires en France.
Côté français, il y aura notamment l’animateur radio et télé Stéphane Plaza, l’ancien présentateur-vedette Patrick Poivre d’Arvor, l’acteur Gérard Darmon, et même l’avocat Eric Dupont-Moretti.
En 2017 déjà, le royaume était l’invité d’honneur de «Des Livres, des stars». Il y a un an, la journaliste Françoise Smadja, organisatrice et fondatrice de ce festival, avait fait part de son souhait de le délocaliser dans le Royaume.
«J’aimerais vraiment organiser le festival au Maroc, peut-être l’année prochaine, inchallah», avait-elle alors annoncé à Marseille.
L’organisation de ce festival «sera l’occasion de célébrer les liens d’amitié qui unissent la France au Maroc et de partager leurs valeurs communes», indique dans un communiqué le directeur des opérations, Chaib Salih.
Au menu de cette manifestation, des conférences, des débats, des séances de dédicaces mais aussi des lectures publiques, et des concerts ponctueront chaque soirée du festival «Des Livres, des stars».
Lire aussi : Vidéo. Marrakech: La foire d'art contemporain africain 1.54 ouvre ses portes
Des ateliers d’écriture et de lecture pour les plus jeunes sont également au programme.
Le temps d’un week-end, du 4 au 7 avril prochain, la lecture sera donc démocratisée et un public attendu en nombre pourra ainsi rencontrer de célèbres auteurs.