«Hayrtni beasmak» mais encore, et surtout, par «La magie de ta voix», pourrait-on aussi dire de cette chanson qui a fait chavirer des millions de mélomanes arabes, du Golfe jusqu’au Maroc. Lui, c’est Shuail qui a enflammé, par cette chanson, les cœurs et les esprits et promet de le faire, encore une fois, le 4 juin prochain, dans le cadre d’un concert tant attendu à la scène Nahda, à Rabat, où sûrement plusieurs milliers de fans seront au rendez-vous.
Un rendez-vous avec l’interprète de «Nater yali fi bali» fait partie des moments privilégiés et on ne peut évidemment le manquer sans risquer de passer à côté de l’événement. Le concert de Shuail en sera un, assure l’Association Maroc-Cultures, organisatrice du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.
Maintenant, est-il besoin de présenter Nabil Shuail ?
Né le 1er janvier 1962 à Koweït-city, Nabil Shuail se fait remarquer très tôt par la suavité de sa voix laquelle, à elle seule, fait la différence sur une scène lyrique arabe prolifique. Une voix à nulle autre pareille, tant par ses aigus remarqués et remarquables que par la beauté de son interprétation, ainsi que par sa touche 100% khalijie.
Autre corde à mettre à l'arc de celui qu’on surnomme, et pas vraiment à tort, le «rossignol de la chanson khalijie», cette capacité déconcertante à allier productivité et qualité, tant et si bien que ses chansons sont aujourd’hui sur toutes les lèvres, ou presque. «Haertny beasmak», «El Moussameh Karim», «Min Gal», "Leih Ya Gharam», «Ma Arwa’ak» …