Le festival Mawazine-Rythmes du Monde, qui fêtera son 14ème anniversaire en 2015, commence à distiller les secrets de sa prochaine édition. Le premier vient en effet d’être révélé par l’association Maroc Cultures, et il vaut son pesant de… bonheur: le Festival Mawazine 2015, qui s’ouvrira le 29 mai, se clôturera, le 6 juin, sur un concert de Maroon 5! Les festivaliers pourront ainsi célébrer avec le groupe américain la sortie de son nouvel album, «V», dans les bacs depuis le 1er septembre 2014.
Un événement, donc, et pas des moindres, que l’annonce de la venue au Maroc de ce grand groupe pop/rock, originaire de Los Angeles, qui n’a cessé de cumuler les prix en signant, dès son premier album, des bijoux immanquablement destinés à devenir disques de platine. Ainsi en sera-t-il, en 2002, de Songs about Jane, propulsé en un temps records en tête des classements pour devenir triple disque de platine. De même pour leur 2ème album, qui reprend en version acoustique plusieurs morceaux de leur 1er opus: il sera en effet aussi sacré disque de platine, selon ce qui semble être devenu une règle chez Maroon 5 qui, en 2005, remportera le Grammy Award de « Best new artist ».
En 2011, leur 3ème album, Hands all over, sorti en 2010, sera réédité et fera fureur grâce, notamment, à une chanson mettant en vedette Christina Aguilera: vendu à plus de 14,4 millions d’exemplaires, le single «Moves like Jagger» est en effet l’un des singles les plus vendus au monde. Maroon V poursuivra son ascension explosive avec, en 2012, un 4ème album, Overexposed, dont les deux premiers singles feront un carton à l’international.
Le groupe qui, depuis 2002, a vendu plus de 10 millions d'albums aux Etats-Unis et 27 millions d'albums à travers le monde, revient aujourd’hui avec «V» et donne rendez-vous au public marocain, le 6 juin 2015, dans la désormais mythique scène OLM Souissi!