Mawazine, ce n’est pas seulement du bling-bling, du twerk et des stars internationales. C’est aussi l’occasion pour des artistes marocains de (re)dévoiler leurs talents pour le plus grand bonheur de leur public.
Ainsi pour sa 16e édition qui se tient du 20 au 28 mai, le festival r'bati accueillera des chanteurs et groupes marocains de renom sur la scène de Salé.
Le dimanche 22 mai, c’est Raïssa Fatima Tachtoukt qui fera vibrer le public. Depuis son plus jeune âge, l’artiste est passionnée par la musique amazighe et plus particulièrement par le répertoire de Raïssa Rkia Talbensirt à qui elle voue une admiration sans limites.
Le mardi 24 mai, place à Darga et leur bonne humeur pour un show qui s’annonce haut en couleurs. Originaire de Casablanca et composé de neuf membres, c’est l’un des plus fervents représentants de la scène alternative marocaine. Le lendemain, ce sont les fans de hip hop qui seront ravis. La scène de Salé accueillera notre «Eminem marocain», le rappeur H-Name et son univers emprunt de sonorités africaines et amazighes.
Et ce n’est pas tout! Les spectacles de rue d’Overboys original, d’Ostina Tono, de Batuklown et de Tketkat Marrakech auront lieu durant toute la durée du festival à Rabat.