C’est un prodige ultra précoce du rap US que l’Association Maroc Cultures recevra samedi 21 mai, à l’occasion de la 15e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde. Pour sa première date exclusive dans le royaume, Iggy Azalea marquera de son empreinte la scène de l’OLM Souissi. Cette Australienne de 26 ans a su grimper les échelons pour trouver sa place dans le rap et dans les charts.
L’histoire d’amour de Iggy avec les Etats Unis a commencé quand elle avait 11 ans quand ses grands parents l’ont emmenée à Los Angeles. Quittant son pays natal, Iggy Azalea rejoint Los Angeles à l’âge de 16 ans et commence par mettre en ligne sur YouTube des vidéos de freestyle. Sa formation était parfaite pour le Hip Hop. Remarquée, la jeune femme est soutenue par le rappeur et producteur T.I. Son premier single officiel, « Work », sort dans la foulée, suivi par Bounce et Change Your Life.
The New Classic, hisse Iggy Azalea au rang des rappeuses les plus talentueuses du moment. L’opus débute à la troisième place du Billboard 200. Son quatrième single, Fancy, atteint même la première place du Billboard Hot 100 et permet à Iggy de devenir la quatrième rappeuse solo à atteindre ce classement.
Sa carrière lancée, Iggy Azalea prête main-forte à d’autres chanteuses et apparaît en avril 2014 sur le hit Problem d’Ariana Grande et sur Acting Like That de Jennifer Lopez, avec laquelle elle sort quelques mois plus tard un second single à succès. Après une courte apparition dans Fast & Furious 6, Iggy Azalea sort en 2015 le single Pretty Girls en duo avec Britney Spears.