Le roi Mohammed VI a visité le Rijksmuseum à Amsterdam. En visite privée depuis vendredi 25 mars dans la capitale hollandaise, le souverain s’est rendu lundi 28 mars à l’un des musées les plus célèbres dans le monde. Le Rijksmuseum regorge en effet de chefs d’œuvres de Rembrandt, Rubens ou Vermeer.
Que ce soit durant ses voyages officiels ou pendant ses séjours privés, le souverain inscrit la visite des musées dans son programme. Lors de son voyage officiel à Moscou, il s’est ainsi rendu au musée Pouchkine.
© Copyright : DR
Mehdi Qotbi, président de la fondation nationale des musées du Maroc (FNMM), confie à Le360, que ce n’est pas la première fois que Mohammed VI visite le musée Pouchkine. «Le roi adore l’art. Il est un féru d’art. A chacun de ses séjours à l’étranger, les musées sont automatiquement un passage obligé», souligne le président de la FNMM.
A Prague, en république Tchèque, le roi a eu le plaisir de découvrir la collection de voitures de collection exposées dans le château du président tchèque. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne: l’intérêt du roi pour les arts et la culture a contribué très efficacement à la dynamique des arts au Maroc et à la fondation de plusieurs édifices dont des musées, des théâtres et des bibliothèques.