Le line-up de la 17ème édition de Jazzablanca se précise davantage. Après James Blunt, le public apprend avec plaisir qu’un autre chanteur britannique de talent animera le concert d’ouverture de cette grand-messe du jazz, le 6 juin prochain sur la scène Casa Anfa. Il s’agit de Paolo Nutini.
Considéré comme l’une des plus grandes success-stories de la musique britannique, Paolo Nutini, le phénomène écossais aux 18 disques de platine, est devenu un habitué des grandes récompenses musicales.
Nommé à plusieurs reprises aux BRIT Awards, deux de ses 4 albums ont atteint la première place des charts britanniques. Ses 8 millions d’albums vendus dans le monde et 8 millions de singles au Royaume-Uni lui ont également permis de dépasser les 1,5 milliard de streams dans le monde.
Lire aussi : Musique: James Blunt, première tête d’affiche de Jazzablanca 2024
Dans son dernier album «Last Night in the Bittersweet», sorti à l’été 2022, il explore un vaste spectre musical, allant du rock au son Motown, marquant ainsi une réinvention artistique significative qui redéfinit également son image.