On connaît désormais les dates de la prochaine édition du Festival Tanjazz, ainsi qu’une partie de sa programmation. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 9 août, les organisateurs (les mêmes que ceux de Jazzablanca) annoncent quelques noms du line-up de la 22ème édition, prévue du 22 au 24 septembre prochain.
Dans l’écrin du Palais des Institutions italiennes se produiront ainsi les Gipsy Kings ft Nicolas Reyes, maîtres de la rumba flamenca, les pianistes et compositeurs Omar Sosa de Cuba, Tigran Hamasyan d’Arménie, Roberto Fonseca de Cuba; mais aussi le chanteur italien de soul Mario Biondi, le jeune pianiste français virtuose du boogie-woogie Nirek Mokar, ainsi que le trompettiste de La Nouvelle-Orléans James Andrews.
Lire aussi : Tinariwen, Tif, Thrillogy... L’Boulevard dévoile les têtes d’affiche de l’édition 2023
Cette nouvelle édition de Tanjazz proposera une programmation enrichie, avec l’ambition d’offrir une expérience fidèle à l’ADN du festival de jazz tangérois. Ainsi, outre le menu du Palais des Institutions italiennes et ses 14 concerts payants, le programme prévoit des concerts et fanfares en accès gratuit, que le public découvrira à travers la ville durant les trois jours. Les organisateurs précisent enfin que la suite de la programmation sera dévoilée début septembre.