La commission a décidé d'octroyer un total de 15,530 millions de dirhams à 20 festivals et manifestations cinématographiques sur un total de 27 demandes d'aide, indique un communiqué de la commission.
Concernant les festivals de catégorie A, la commission a décidé d'octroyer des subventions de 11 millions de dirhams au festival international du Film de Marrakech, alors que dans la catégorie B, la commission a accordé une enveloppe de 2 millions de dirhams au festival du court-métrage de Tanger et de 1,2 million de dirhams au festival international du film de femmes de Salé. Dans la catégorie C, la commission a décidé d'octroyer des subventions de 500.000 dirhams au festival international du cinéma d'auteur de Rabat, précise-t-on de même source.
Pour ce qui est des manifestations cinématographiques, la commission a décidé de débloquer le reste de la somme à la faveur de 16 événements organisés dans différentes régions du Royaume. La deuxième session a été tenue au siège du Centre cinématographique marocain sous la présidence de M. Hassan Smili, et en présence de Mme Meriem Khotri et MM. Ahmed Herzenni, Mustapha Taleb, Hassan Belkadi, Ahmed Fertate, Ahmed Afach, et Hicham Sbeiri.