J-5 pour l'expo-évènement dédiée à l'œuvre de Fouad Bellamine, au Musée Mohammed VI de Rabat. Pendant six mois, cet espace célèbrera, en plusieurs toiles maîtresses de cet artiste peintre majeur, figure de l'abstraction marocaine des XXe et XXIe siècle, un demi-siècle de ses créations.
"L'exposition, chronologique et immersive, restitue l'intégralité du parcours de l'artiste, soit 50 ans de création artistique", précise le musée Mohammed VI dans un communiqué.
L'univers pictural et artistique de Fouad Bellamine pourra ainsi être (re)découvert par les visiteurs du musée, qui pourront apprécier les différentes techniques utilisées par ce spécialiste des matières et des textures.
L'intitulé choisi pour cette rétrospective, "Entrée en matière-retrospective Fouad Bellamine", illustre bien, d'ailleurs, la démarche choisie par le musée.
Lire aussi : Grand Format. Arts plastiques: à coeur ouvert avec Fouad Bellamine
Né en 1950 à Fès, Fouad Bellamine partage sa vie entre la France et le Maroc.
Ses œuvres, abstraites, sont représentées dans plusieurs collections de musées internationaux: l’Institut du monde arabe, au Mathaf de Doha, et ont toute leur place dans de grandes collections privées d’institutions bancaires au Maroc, ainsi qu'à la Fondation Al Mada.