Ramadan: Quand Latefa Ahrare chante sur Tamazight

DR

Revue de presseKiosque360. L’actrice Latefa Ahrare tourne dans un feuilleton en amazigh, intitulé «Tamawayt». Cette série sera diffusée pendant le mois de Ramadan sur la chaîne Tamazight.

Le 05/05/2016 à 20h06

«Tamawayt» est le titre d’un nouveau feuilleton de trente épisodes qui sera diffusé sur la chaîne Tamazight pendant le mois de Ramadan. La comédienne Latefa Ahrare fait partie du casting, puisqu’elle y interprète l’un des rôles principaux, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du vendredi 6 mai.

Le feuilleton, signé Hamid Ziane, est un drame social qui raconte l’histoire de chanteuses amazighes, de la gloire à la chute. Il retrace notamment l’histoire de Fadma, une chanteuse qui gravit les échelons du succès.Mais la concurrence est rude et, avec l’âge, elle perd de renommée. La chute est violente. Avec une fille à sa charge, sans mari, elle est obligée de se battre pour survivre et faire face aux aléas du temps qui passe et du succès qui lui tourne le dos. Fadma se bat, en effet, pour que sa fille Naïma puisse poursuivre ses études.

Après la mort de Fadma, Naïma (interprétée par Latefa Ahrare) décide de se rendre à Mrirt pour en savoir plus sur sa mère, son art et son combat.Le réalisateur Hamid Ziane a voulu, à travers ce feuilleton, mettre en valeur le patrimoine artistique amazigh.

Par Qods Chabaa
Le 05/05/2016 à 20h06