Ses fans attendaient son come-back depuis six années, Don Bigg est de retour avec la sortie (physique) de son troisième album, qu’il avait mis en écoute intégrale et gratuite sur Youtube fin février 2015, et dont le décapant «"L9aleb" avait déjà annoncé la couleur...
Une pochette d’album qui claque, 18 titres, un CD collector bling bling… Le rappeur marocain a sorti l’artillerie lourde pour son troisième album. Intitulé sobrement et simplement "Talet" (Ndlr, le troisième), ce nouvel opus a été entièrement enregistré et mixé au labo DBF Studio puis masterisé aux Etats-Unis.
Fidèle à ses punchlines acides et à son flow coloré, Don Bigg nous livre, cette fois-ci, un album plus intense et plus personnel. Le rappeur XXL nous parle encore uns fois, de misère et d’injustice sociale... mais pousse le bouchon plus loin en abordant des thématiques plus sensibles, comme la pédophilie, la prostitution, ou encore la religion où il évoque notamment "3adab al 9abr" (le châtiment de la tombe) dans la chanson "Ana".
Les fans ne sont en tout cas pas déçus. Sur la page facebook de l'artiste qui enresigtre près de 490.000 "J'aime", la majorité des commentateurs saluent l'originalité de cet album.