"Vous avez la grâce": tels ont été les premiers mots de Philippe Lorin, fondateur du festival Tanjazz, pour Samia Tawil, après l'incroyable performance qu'elle a livrée, avec son band de choc, jeudi soir 10 septembre. Philippe Lorin qui a loué les grands talents de chanteuse et de danseuse d'une artiste à laquelle il a prédit une grande carrière et qu'il aurait aimé voir se produire sur la scène BMCI Palais. Mais Samia Tawil a préféré donner son concert sur la scène BMCI ville, à la grande stupéfaction des organisateurs. "Tous les artistes se démènent pour jouer sur la scène BMCI Palais. Et Samia, on la lui propose, et elle dit non, qu'elle préfère jouer sur la scène BMI Ville. Je peux vous dire que ça a énormémént surpris et qu'on en parle encore. L'électrochoc. Mais moi, je suis ravie", nous a confié la responsable logistique de la scène qui s'embrasera littéralement dès l'entrée sur scène de Samia.
Déjà pendant le sound check, la foule s'était rassemblée nombreuse autour de la scène. Et, dès 20h30, ce sera l'explosion! Le public, venu en force, répondra à l'énergie et la puissance de l'artiste, avec la même flamme. Et ce sera 1h30 de fusion incroyable entre une artiste et un public définitivement conquis par un un talent et une générosité scénique qui ne trompent pas.
"Cela faisait longtemps que je n'avais vu un tel concert, ni en termes de qualité, ni en termes d'engouement du public", dira à l'artiste, en la remerciant chaleureusement, Nacer Amiar, le directeur du festival. Engouement du public, mais aussi des médias, très présents. Et, pour clore cette soirée pleine de succès, Samia Tawil a reçu, après son concert, un hommage au Palais des Institutions où elle a été appelée sur la scène Renault pour se voir remettre le prix de l'élégance.