Dix ans après "Le retour du Jedi", voici un nouvel épisode de "Star Wars" ( la guerre des étoiles). Le nouvel opus, l’épisode 7 intitulé «Le réveil de la force», sort ce mercredi 16 décembre dans toutes les salles de cinéma du monde.
Le public marocain et les multiples fans de cette saga créée par Georges Lucas pourront découvrir ce nouvel épisode réalisé par J.J Abrams ce mercredi dans les trois cinémas Mégarama du Maroc : à Casablanca, Fès et Marrakech.
L’avant-première aura lieu ce lundi à Los Angeles. Après le tapis rouge de Marrakech, place à présent au tapis rouge américain et pas des moindres. Tous les personnages du nouveau "Star wars" vont défiler sur le catwalk US. Mais en attendant, les spéculations vont bon train.
Le héros de la première trilogie, Luke Skywalker, sera-t-il de retour? Dark Vador, est-il bien mort? Rey, dont le nom de famille n'a pas été révélé, est-elle liée à la dynastie des Skywalker? L'actrice britannique Daisy Ridley, âgée de 23 ans et dans son premier rôle au cinéma, s'apprête à accéder à une célébrité galactique en interprétant Rey, une glaneuse solitaire et l'un des personnages principaux dl'opus «Le réveil de la Force ».
Une guerre des étoiles très féminine puisque, contrairement aux précédents épisodes, celui-ci compte beaucoup plus de femmes.