Bonne nouvelle pour les professionnels du théâtre. Le sit-in de protestation pour exiger le versement de leurs subventions semble avoir porté ses fruits.
Lors d’une récente réunion au ministère de la Culture et de la communication, Mohamed Lotfi Mrini, le secrétaire général de ce département, a déclaré aux membres de l’instance de dialogue composée de comédiens et de metteurs en scène que la première tranche des subventions avait été enfin débloquée.
Lire aussi : Diapo-Vidéo. Retard dans le paiement des subventions: les professionnels du théâtre en colère
Une commission désignée par le département de Mohamed Laâraj doit vérifier tous les dossiers déposés et bénéficiant de l’aide à la production théâtrale.
«Le secrétaire général du ministère de la Culture et de la communication a promis de verser le budget alloué à l’ensemble des pièces de théâtre bénéficiant de l’aide dès la fin du mois d’août: à savoir le 30 août».
Pour ce qui est de l'aide à la diffusion, Mohamed Lotfi Mrini a signifié aux membres de l'instance de dialogue que ce dossier est entre les mains du ministre Mohamed Laâraj qui n'a pas encore donné ses instructions à ce sujet.