L’accident du tournage de "Prison Break" à Ouarzazate remet en question l’infrastructure sanitaire de la ville. Le 30 mai dernier sur le plateau de tournage aux studios Atlas, Dominic Purcell, l’acteur principal de cette série à succès, a reçu une grosse barre de fer en pleine tête. Sérieusement blessé, il a été conduit vers une clinique privée de la ville avant d'être évacué à Casablanca pour recevoir les soins nécessaires.
Abderrazak Zitouni, le directeur de la film commission d'Ouarzazate trouve cela aberrant et s’insurge contre cette situation qui, selon lui, n’a que trop duré. "Le problème ce n’est pas l’accident en soi, mais c’est plutôt l’absence d’infrastructures.", a-t-il regretté.
"Lorsqu’il débarque dans une clinique privée de la ville, l’acteur fait face au vide. Il n’y avait personne ni aucun équipement pour le soigner". Abderrazak Zitouni explique que Dominic Purcell a été évacué à bord d’un hélicoptère, d’abord à Marrakech puis à Casablanca pour être soigné. «Il faut désenclaver le site d'Ourazazate. Ce n’est pas normal que cette situation persiste».
C’est la première fois qu’un accident d’une telle ampleur a lieu sur le plateau de tournage à Ourarzazate et c’était un peu la panique sur place. Heureusement, l’acteur avait presque fini et, après avoir été blessé, il a passé le relais à sa doublure qui s’est chargée d’achever les quelques séquences restantes de son personnage de Lincoln Burrows.
L’équipe a plié bagage le samedi 4 juin et tout est rentré dans l’ordre.