L’art et la solidarité font bon ménage. On en veut pour preuve la vente aux enchères organisée par la maison Mazad & Art à Tanger le 18 juillet prochain.
«Dès la mise en place du Fonds Covid-19 instauré par Sa Majesté le roi en faveur de la lutte contre la pandémie et ses répercussions, il y a eu un élan exceptionnel de solidarité et de dons de toutes les parties, de toutes les couches de la société et de toutes les institutions. Il fallait qu’on y participe, devoir national oblige! Ainsi est venue la réflexion d’une action spéciale. Le premier jour de la publication d’un texte sur les réseaux sociaux marquant l’intention de Mazad & Art d’organiser une vente caritative au profit du Fonds Covid-19, nous avons reçu une déferlante d’appels d’artistes de tous horizons, désireux de participer à cet événement», explique ainsi Chokri Bentaouit, responsable de la maison de ventes tangéroise.
© Copyright : DR
Qualifiée par ses organisateurs de patriote, cette vente réunira une soixantaine d’œuvres d’artistes ayant offert leurs créations pour la bonne cause, parmi lesquels Safaâ Erruas, Mahi Binebine, Mohamed Melehi, Gustave de Staël, Rachid Ouettassi, Christine Alaoui, Douieb Youssef, Bouzaïd Bouabid, Abderrahim Yamou, Chokri Regragui, Steve Fhima, Abdelkrim Ouazzani ou encore Elena Prentice.
© Copyright : DR