Réalisé par le Britannique Asif Kapadia, le documentaire «Amy», consacré à la chanteuse soul Amy Winehouse, retrace son parcours depuis ses premiers pas sur scène jusqu’à sa mort en 2011. Mais la famille d’Amy Winehouse ne voit pas d’un bon œil ce film. Dans un communiqué publié ce lundi 27 avril, la famille dit souhaiter «se dissocier du film qui va sortir au sujet de leur très aimée et regrettée Amy», pensant qu’il est «une occasion manquée de célébrer sa vie et son talent, qu'il est trompeur et contient des contrevérités basiques».
De son côté, le réalisateur Asif Kapadia, qui avait reçu un BAFA du meilleur documentaire en 2011 pour «Senna», un documentaire sur le champion brésilien de Formule1 Ayrton Senna, défend son film. «Quand nous avons été approchés pour faire le film, nous nous sommes lancés avec le soutien complet de la famille Winehouse et nous avons abordé le projet avec une objectivité totale, comme avec Senna», soutient-il dans un communiqué.
Ce sont pas moins de 100 interviews qui ont été menés par les documentaristes avec des gens qui ont connu la chanteuse. «L'histoire que le film raconte est le reflet de ce que nous avons trouvé à partir de ces interviews», avancent-ils.
Le spectateur jugera sur pièce.