Le film marocain Massood, Saida et Saadan a attiré 200.000 spectateurs depuis sa sortie, le 30 janvier 2019. C'est ce que rapporte le communiqué de la société de distribution Canal 4.
Cette comédie, réalisée par Brahim Chkiri, réunit une brochette d'acteurs du calibre de Aziz Dadas, Kalila Bounyalat, Mohamed Khayari, Omar Lotfi, Bachir Ouakine et Zhor Slimani, pour ne citer qu'eux.
Le film a connu 15 semaines de succès ininterrompu et la distributrice espère que pendant ramadan Massood Saida et Saadan poursuivra sa percée. "En général, les spectateurs marocains sont branchés télévision durant ce mois sacré, mais nous espérons que les séances du soir pourront sauver la mise", confie la distributrice, Imane Mesbahi, interrogée par Le360.
Lire aussi : Cinéma marocain: voici la liste des projets de films admis à l'avance sur recettes
"Le succès de Massoud, Saida et Saadane est le fruit du travail d’une grande équipe. A commencer par le talent et l’expérience du réalisateur et des acteurs, le professionnalisme de l’équipe artistique, technique et de production, et aussi de la distribution et du soutien exceptionnel des médias", explique également Mohammed El Hassan Chaoui, producteur du film. Et Imane Mesbahi de renchérir: "le spectateur marocain n'est pas dupe. Il va au cinéma quand il y a de bons films".
Tourné entre Dakhla et Marrakech, avec la même équipe que celle du film culte de Brahim Chkiri, Road to Kabul, Massood, Said et Saadan propose un bon moment de cinéma pour grand public, avec des gags à profusion, de l'autodérision, des décors originaux et, surtout, des personnages attachants.