Le Festival de Fado revient au Maroc pour sa quatrième édition au Maroc, la onzième dans le monde. Avec toujours la même ambition: promouvoir la langue et la culture portugaises, une nouveauté qui s’ajoute au programme de cette année.
Ferdaous est ainsi la première et l'unique chanteuse marocaine qui chantera du Fado au cours de ce festival, dans le cadre d'un concert inédit, samedi 13 novembre, à Casablanca. Accompagnée de ses musiciens, la Meknassie sera seule sur scène, et revisitera les classiques de ce répertoire.
Artiste aux multiples facettes, l’émotion est l'élément principal qui domine l'interprétation de Ferdaous. Auteure et compositrice, l'artiste brasse plusieurs influences, issues de la chanson arabe et leur apporte renouveau et modernité.
Lire aussi : Le festival Fado au Maroc: Lisbonne à l’honneur
Son talent a valu à Ferdaous de monter sur scène aux côtés de grands chanteurs arabes, tels le chanteur, compositeur et musicien libanais Ouadia Al-Safi, le chanteur et acteur libanais Walid Toufic, la chanteuse syrienne Assala Nasri, et le chanteur et compositeur tunisien Saber Rebaï.
L’œuvre de Ferdaous reflète son propre univers: «ma musique ne se limite pas seulement à du divertissement, c’est également un moyen d’exprimer des valeurs essentielles telles que le respect, le partage et la compassion. Mon public pourra d’ailleurs le ressentir dans mon expression artistique».