C’est une nouvelle belle édition du FIFM qui a lieu dans la ville ocre. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce rendez-vous annuel incontournable un évènement haut en couleurs.
«Cette dix-huitième édition mettra encore plus en avant la beauté du septième art : une programmation riche en découvertes, avec toujours une compétition officielle révélatrice de nouveaux talents, sous le regard scrutateur d'un jury présidé par l'immense actrice, productrice et interprète écossaise, Tilda Swinton», souligne le prince Moulay Rachid, président de la Fondation du Festival, dans son traditionnel éditorial publié sur le site web du Festival.
Lire aussi : Vidéo. FIFM 2019: La cérémonie d'ouverture, comme si vous y étiez
Les membres du jury, l’actrice écossaise Tilda Swinton, le réalisateur et scénariste brésilien Kleber Mendoça Filho, le réalisateur et scénariste australien David Michöd, la réalisatrice anglaise Andrea Arnold, ont mis l’accent sur le choix des films en compétition ou en projection.
Pour eux, le Septième Art a aussi un message à véhiculer. «Celui de rendre compte du vécu des peuples et de mettre en valeur les civilisations». Ecoutez leurs témoignages.