Vidéo. Jbara et Mnat Aichata interpellent Bouteflika

DR

Sahra Zina est le nouveau titre de Mohammed Jbara. Réalisé en featuring avec la chanteuse de Guelmim Mnat Aichata, ce morceau évoque la question du Sahara et interpelle le régime algérien en la personne de Abdelaziz Bouteflika.

Le 14/11/2016 à 17h50

« Je suis ton frère pourquoi tu veux faire de moi ton ennemi ». « Celui qui sépare les frères, bientôt son époque sera révolue ».

Il n’y a pas de doutes, dans ce nouveau titre Sahra Zina, le compositeur interprète Mohammed Jbara et la chanteuse de musique hassanie Mnat Aichata interpellent le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Cette chanson fraîchement diffusée sur YouTube et sur les radios évoque en effet le dossier du Sahara et l’avenir des deux peuples frères marocain et algérien.

Mohamed Jbara a apprécié la voix de Mnat Aichata lorsqu’il était en déplacement professionnel à Essaouira, cette année, en 2016. « J’étais en compagnie du producteur Ras Daveed qui a longtemps collaboré avec Two Pac et j’ai découvert la voix de cette femme qui à mon avis est notre Aretha Franklin » confie Jbara à Le360.

Ainsi est né le projet d’une chanson en featuring. Après avoir cherché ses coordonnées, avec beaucoup d’entrain et de motivation, Jbara a tout de suite convaincu Mnat Aichata. « Sans réfléchir, elle m’a dit oui d’accord et c’est parti de là » ajoute Mohammed Jbara.Le titre est épuré, mélodieux et les textes courts et percutants.

Cette chanson n’est que le début d’une collaboration entre Jbara et d’autres chanteuses du Sud Marocain. Une chanson qui s’inscrit dans le projet global Les quatre divas du Sahara. Ambitieux.

Par Qods Chabaa
Le 14/11/2016 à 17h50