Vidéo. Le Digital Marrakech fait peau neuve

DR

La cinquième édition de l’événement marrakchi se dévoile peu à peu. Les organisateurs reviennent avec une vision éclectique tout en restant fidèles à leurs fondamentaux. Petit tour dans l’univers du digital.

Le 12/09/2015 à 07h45

C’est officiel! Le festival Digital Marrakech se déroulera de janvier à mai 2016. Non, ce n’est pas une erreur mais les organisateurs ont décidé d’étaler l’événement sur six mois ! « Le festival poursuit sa mission qui est de contribuer au renforcement des plateformes d'arts des médias et cinéma indépendant au Maroc et dans le monde arabe. Nous commencerons par les workshops et master classes dans plusieurs villes du royaume. Des séminaires et conférences seront également au menu de cette édition pour aider des jeunes artistes et cinéastes à réaliser leurs travaux, rencontrer artistes et cinéastes de haut niveau dans le monde arabe et même au-delà », affirme Abdelaziz Taleb organisateur de l’événement.

Dans un souci de proximité et d’expansion, le festival compte mettre davantage d’accent sur ce qui se passe ailleurs, cette année. « Du côté de la création indépendante et expérimentale », précise son directeur.

Par ailleurs, Digital Marrakech reste bien évidemment ouvert et fidèle à son public. Pendant trois jours (en mai), les festivaliers sont invités à venir découvrir les travaux des participants, ainsi que quelques perles d’artistes internationaux. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le festival, voici un trailer signé Abdelaziz Taleb et Abdellatif Benfaidoul, les deux têtes pensantes de l’événement.

Nous reviendrons très prochainement sur le programme de Digital Marrakech.

Par Amira Gehanne Khalfallah
Le 12/09/2015 à 07h45