"Merci à tous les fans d'avoir demandé des nouvelles de Joe. Il est stable à présent, avec sa famille et avec les meilleurs soins", précisait le communiqué.
Joe Perry, 65 ans, se produisait dimanche soir avec le groupe Hollywood Vampires, groupe formé l'an dernier avec l'acteur Johnny Depp également à la guitare et Alice Cooper comme chanteur.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux par un spectateur montre Joe Perry ralentir et s'asseoir sur l'estrade où est positionnée la batterie tandis qu'Alice Cooper interprète une reprise de "I got a line on you" (1969) de Spirit.
Sur les images, on peut le voir ensuite quitter la scène en passant derrière un amplificateur puis trébucher en entrant dans les coulisses d'une toute nouvelle salle de spectacle à Coney Island, une station balnéaire de Brooklyn.
Les autres membres du groupe sont restés sur scène malgré le malaise, sans jouer les morceaux dans lesquels Joe Perry avait un rôle prépondérant.
Hollywood Vampires reprend des chansons de rockeurs décédés. Après la sortie d'un premier album, la formation a rendu hommage lors de la cérémonie des Grammy Awards à Lemmy Kilmister, le leader du groupe britannique de heavy metal Motörhead décédé d'un cancer fin décembre, puis est partie en tournée.
Alice Cooper a déclaré lundi que les Hollywood Vampires allaient poursuivre leur tournée, dont le prochain concert est prévu mardi soir dans une banlieue de Dayton, dans l'Ohio (est des Etats-Unis).
"Confirmé ! Nous vous verrons dans l'Ohio demain soir et pour le reste des dates de la tournée ! Merci de votre soutien à Joe !", a tweeté Alice Cooper. Il n'a pas précisé si Joe Perry participerait au concert dans l'Ohio.
Une porte-parole de la firme discographique du groupe, Sujata Murthy, a déclaré que Perry rejoindrait le groupe sur scène "bientôt", sans préciser de date.
Le groupe a toutefois annulé une apparition télévisée lundi dans l'émission "The Late Show with Stephen Colbert" où il a été remplacé par les rockers alternatifs Blink-182.
Joe Perry a grandi dans une petite ville du Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis. Dans un entretien en 2014 à l'AFP, il avait indiqué que la vie de patachon fréquente chez les rockeurs ne l'avait jamais attiré.
"J'étais l'intrus, parce que ce style de vie ne me branchais pas du tout. Mais j'ai toujours été un solitaire de toutes façons, donc ça ne me dérangeait pas beaucoup", avait-il expliqué.
Aerosmith, en particulier son chanteur Steven Tyler, était connu pour se livrer à des fêtes endiablées.