Mawazine offre au public marocain un rendez-vous exceptionnel avec la pionnière du hip-hop américain: Lauryn Hill. Voix mythique pour plusieurs générations, elle a fait chanter et résonner le hip-hop des années 90 avec le groupe mythique The Fugees. Leur premier opus Blunted "On Reality" s'est vendu à quatre millions d’exemplaires.
Le deuxième, "The Score", sorti en 1996, est l’album de rap qui reste encore aujourd’hui le plus vendu de l’histoire aux Etats-Unis, avec dix-huit millions de copies écoulées et plusieurs reprises. Celle de Roberta Flack, "Killing Me Softly" (1973), reste la plus légendaire.
En 1993, Lauryn Hill a aussi illuminé, du haut de ses 18 ans, le film culte "Sister Act II.".
Avec son premier album solo "The Miseducation of Lauryn Hill", sorti en 1998, la chanteusea vendu plus de vingt millions d’exemplaires dans le monde. Sur douzenominations aux Grammy Awards 1999, Lauryn en a récolté cinq dans les catégories R&B, dont l'album et la chanson de l'année.
Lauryn Hill a ensuite pris une voie plus spirituelle, se concentrant davantage sur le message qu’elle compte diffuser plutôt que sur le support musical, tentant d’apporter une tranche de réalité plus conséquente à ses fans. C’est l’essentiel des morceaux qui composent le MTV Unplugged 2.0, album qu’elle a enregistré en juillet 2001.
En 2015, Lauryn Hill a dévoilé une reprise élégante et fidèle de Nina Simone dans le cadre du documentaire consacré à la chanteuse. Elle a également choisi de reprendre cinq autre titres de la géante de la soul music dans l’opus "Nina Revisited: a tribute to Nina Simone".
La chanteuse, compositrice et actrice est aujourd’hui discrète et rare sur scène. C’est une voix d’or et une artiste d’exception qui viendra pour un concert mémorable à Rabat.