La grande comédienne May Skaf est décédée, ce lundi 23 juillet, dans une clinique parisienne. Elle était âgée de 49 ans.
Le public marocain la connaissait bien et l’appréciait notamment pour ses rôles dans des feuilletons remarquables, comme «Al Kawassir» du grand réalisateur Najdat Anzour, diffusé durant le mois de ramadan de 1999 et dont la suite s'est avérée être un véritable chef-d’oeuvre.
May Skaf était surnommée «l’icône de la révolution syrienne». Elle s’était opposée farouchement au régime de Bachar Al Assad et avait soutenu la révolution. Ce qui lui a causé bien des désagréments.
Arrêtée en 2013 suite à une manifestation anti-régime, elle subit des exactions. Elle fuit son pays bien-aimé et s’installe en Europe. Et continue toujours d’exprimer ses opinions dénonçant la dictature.
En dépit des multiples maux auxquels est confronté son pays, elle a toujours gardé foi en l’avenir. «Je ne perds pas espoir. C’est la grande Syrie, et ce n’est pas la Syrie d’Al-Assad», ce fut son dernier post sur sa page Facebook.
Il y a quelques années, May Skaf était au Maroc. Elle a participé à un hommage rendu par la chaîne 2M au grand comédien Mohamed Miftah avec lequel elle a tourné plusieurs films et feuilletons, en Syrie notamment.
Salut l'artiste.