On connaît enfin la date de la sortie nationale du nouveau long- métrage de Nourredine Lakhmari. Le film Burn out, troisième et dernier volet d’une trilogie sur Casablanca, sera visible dans les salles obscures du Maroc à partir du 11 octobre.
Selon les termes de Nourredine Lakhmari, la trilogie donne à voir un patchwork de catégories sociales qui vivent ensemble sans se mélanger. Burn out qui réunit Anas El Baz, l’un des acteurs fétiches du réalisateur de Casanegra, Fatima Ezzahra El Jaouhari, Morjana Alaoui et Sarah Perles, s'attache à plusieurs personnages.
Le film raconte ainsi l’histoire d’Ayoub, un cireur de chaussures âgé de 13 ans, qui rêve d’acheter une prothèse pour sa mère unijambiste. L’autre profil est celui d’un brillant jeune chef d’entreprise, Jad, âgé de 40 ans et qui semble tout avoir dans la vie, mais qui reste obsédé par l’idée de se libérer de son défunt père.
Sa femme Ghita, âgée de 28 ans et malheureuse dans son couple, est propriétaire d’une galerie d’art. Elle est prête à tout pour exposer les toiles d’un peintre qui la fascine.
Tous ces personnages sont un peu en perte de repères. Avec ce nouvel opus, Nourredine Lakhmari se livre à son exercice préféré: plonger dans les contradictions flagrantes des habitants d'une métropole comme Casablanca.