Vidéos. Michel Galabru est mort

DR

Natif de Safi, le comédien Michel Galabru s'est éteint ce lundi 4 janvier, dans son sommeil. Il avait 93 ans.

Le 04/01/2016 à 15h19

Artiste très populaire, connu notamment pour ses films comiques, Michel Galabru était célèbre pour ses dizaines de films et de pièces de théâtre: Le gendarme de Saint-Tropez où il interprétait l'adjudant Gerber, dans La Cage aux Folles, dans Papy fait de la résistance, dans Les Sous-doués, dans Astérix et Obélix contre César, ou encore dans Bienvenue chez les Ch'tis.

Mais il était aussi à l'aise dans des registres dramatiques. Il avait notamment reçu le César du meilleur acteur en 1977 pour son rôle dans le film de Bertrand Tavernier «Le juge et l'assassin».

Au début du mois de novembre dernier, endeuillé par le décès de son épouse Claude et par celui de son frère Marc, le comédien a préféré annuler jusqu'à fin janvier les deux spectacles qu'il devait jouer.

L'acteur devait jouer Cancre, un texte autobiographique dans lequel il revenait avec humour sur sa carrière et, notamment, sur Louis Jouvet qui a été son professeur au conservatoire.

On le retrouve ici dans "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon:

Et lors d'un passage chez Ardisson, il y a deux ans, où il parle de son enfance au Maroc, de sa passion pour Sacha Guitry, de ses débuts au théâtre et au cinéma...

Plaque indiquant la maison où il a passé quelques années de son enfance au Maroc:

© Copyright : DR

Par Driss Douad
Le 04/01/2016 à 15h19