Ghassan Bouhidou se fraie un beau chemin dans le monde du digital. Après ses capsules Ghassan24 chez nos confrères d’Al Yaoum 24, c’est aujourd’hui sur la chaîne Télé Maroc, fraîchement lancée, qu’il sévit à travers sa série de micro trottoirs Ghassan F ramadan.
Ghassan plaît par son style décalé, son audace, mais aussi sa finesse. Il transforme l’exercice du micro-trot', souvent vu comme une corvée pour les journalistes, en une véritable partie de plaisir. «J'aborde mes interlocuteurs directement, mais avec légèreté. Il ne faut pas prendre un air sérieux, sinon les gens se rétractent», confie Ghassan à le360, révélant un de ses majeurs secrets.
Son contact facile délie la langue du citoyen lambda croisé dans les dédales du centre ville de Rabat. Et tout y passe. Des sujets les plus légers aux tabous, en passant par l'actualité.
Né à Oued Zem en 1988, Ghassan grandit à Rabat. Son baccalauréat en poche, il tente l’accès à l’Institut Supérieur des arts dramatiques et de l’animation culturelle (ISADAC). Je n’ai pas réussi le concours. Parmi, 300 candidats, ils ont pris une trentaine seulement», se rappelle t-il. Des regrets? «Non, du tout. Je remercie Dieu pour mon parcours actuel. Autrement, je serais en train de courir à droite et à gauche, balloté entre les castings ».
Ghassan opte pour l’animation touristique. Par la suite, il se rend à Casablanca où il s’initie à la réalisation dans une école privée de la métropole. En 2008, il participe à l’émission de Télécrochet Comédia et résiste jusqu'à l’étape finale.
Il enchaîne par la suite quelques rôles à la télévision. Certaines productions n’ont pas encore été diffusées sur le petit écran. Sur Al Aoula, il animera une émission pour enfants, et ce n’est que plus tard qu’il a été contacté par Al Yaoum 24 pour un projet de capsules digestes. «C’est là où tout a commencé», résume-t-il.
Le même concept a été repris sur Télé Maroc. Ghassan chapote tout le projet tout seul, en travaillant en freelance pour la chaîne de Rachid Nini. Les sujets de ces capsules sont par la suite validés par la rédaction en chef.
Ghassan F Ramdan a été préparé il y a plus de trois mois. Même s’il prend du plaisir à réaliser ces capsules, Ghassan se voit mal faire ces micro-trottoirs ad vitam aeternam. «Je suis déjà arrivé à saturation. Peut-être qu’un jour je lancerais ma carrière d’acteur, si j’ai des propositions…»