Le nouveau titre de Muslim était très attendu. Et c’est le moins que l’on puisse dire. En une journée de diffusion sur YouTube, Skati a explosé les compteurs sur cette plateforme en enregistrant plus d’1,1 million de vues. Le track a été largement partagé sur les réseaux sociaux.
Les avis sont par ailleurs partagés, entre ceux qui ont plus qu’apprécié ce morceau et d’autres qui accusent le rappeur de faire du réchauffé. "C’est vieux ça. Ramène-nous du neuf…" écrit par exemple un internaute en réaction à l’annonce de la sortie de Skati, sur la page officielle Facebook de Muslim.
A travers cette critique, cet internaute fait allusion à l’ancien conflit qui l’oppose à son ex-femme qui lui a reproché de l’avoir quitté et d'avoir abandonné ses enfants pour une autre femme, Amal Saqr en l’occurrence.
Lire aussi : Muslim sur Medi1 Radio: "Je n’ai pas abandonné mes enfants"
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, cela fait plus d’un an que leur séparation a eu lieu, mais le ressentiment de Muslim est toujours présent dans ses titres et ses fans le savent.
Une autre reproche est faite à Muslim par ceux qui l'ont suivi depuis le lancement de sa carrière. "Depuis Ymma, Muslim a abandonné le rap pur et dur, il fait plus du trapp, il n'est pas le seul... c'est une tendance... et un choix...", déclare un de ses anciens fans sous couvert d'anonymat avant de poursuivre: "Muslim, il chante, il ne rappe plus....". Ce choix lui a quand même valu beaucoup de succès et des millions de vues sur YouTube... De quoi réconforter le chanteur, après avoir pris ce chemin qui se rapproche plus du hip hop que du rap