Samira Saïd compte bien rentrer au Maroc et le fait savoir. Dans une interview au magazine arabe "Sayidati", la diva de la chanson arabe a confié: "Je rentrerai quand j'aurai avancé dans l'âge. Je passerai le restant de ma vie parmi mes proches".
"Si je m'arrête de chanter, je ne serai pas dans le besoin. J'ai suffisamment d'argent pour solliciter une quelconque aide de quiconque", a-t-elle assuré, dans ses "confidences" à la revue "Sayidati".
Lire aussi : Vidéo. Hany Mehanna, l'ex de Samira Said, sort de son silence
Née en 1958 à Rabat, Samira Saïda, de son vrai nom Samira Bensaïd, est partie en Egypte à l'âge de 17 ans. Révélée dès sa prime enfance par l'émission "Mawahib", diffusée alors sur la première chaîne de télévision nationale (RTM), et après ses premiers succès lyriques, entre autres "Waâdi", elle quitte le Maroc pour le pays des Pharaons, où elle a travaillé sa voix en profondeur et son accent égyptien. En 1983, elle participe au Festival du Caire qui lui ouvre les portes de la célébrité. Depuis, elle a sorti pas moins de 13 albums, dont, en 2002, "Youm wara Youm" (Jour après jour), un duo avec le prince du raï, Cheb Mami.
Lire aussi : Samira Said, nostalgique de Samira Bensaid
Une carrière brillante couronnée d'une belle citation dans le prestigieux magazine US, qui vient de la consacrer parmi les artistes les plus influents dans le monde arabe.