Comme chaque année, les multiples scènes du Festival Mawazine accueilleront de grandes stars venues des quatre coins du monde. Pour la 14ème édition de cet événement impatiemment attendu, la scène Nahda clôturera sa programmation en beauté avec un concert, le samedi 6 juin 2015, d’une icône de la chanson lyrique arabe qui revient enchanter le festival de sa voix unique: l’artiste libanais Wael Kfoury. Wael Kfoury qui avait en effet déjà créé, en 2012, sur cette même scène, l’émotion parmi les festivaliers auquel il avait offert une chanson dédiée au Maroc.
Dotée d’une voix envoûtante et d’une puissance exceptionnelle, Wael Kfoury, ou Michael Emile Kfoury de son nom de baptême, est né à Zahla, au Liban, en 1974. La musique fait vite partie de son univers d’enfant qui interprète déjà les « mawalis » et entamera sa carrière artistique à 18 ans, en remportant le télé-crochet libanais «Studio El Fan». Sa première chanson, «Bi Njoom al Leyl», signera sa consécration, de même que son fameux duo avec la chanteuse Nawal Al Zoghbi, «Men Habibi Ana», le fera connaître dans le monde arabe, le gagnant à un plus large public. A près une année consacrée, en 1993, à l’étudie de la musique à l’Université al-Qods, Wael Kfoury sort son premier album «Shafouha Wa Saroo Yegolou», qui aura un grand succès. Un deuxième album suivra à peine un an plus tard et, en 1998, les inconditionnels de l’artiste, qui a signé pas moins de 15 albums, auront le bonheur de découvrir «Chebbak Al Hob».
Wael Kfoury, qui a souvent été primé pour ses titres désormais mythiques, s’est produit sur nombre de scènes à travers le monde, en Europe, en Australie, en Amérique… Il revient au Maroc, cette année, pour une nouvelle séquence émotion.