Dans le cadre de son projet moyen terme TAJDID2022, et plus précisément dans le cadre de ses projets humain et sociétal, Crédit du Maroc consacre le développement et la montée en compétences de ses femmes et ses hommes, ainsi que l’inclusion des jeunes comme axes prioritaires, souligne la banque dans un communiqué.
C’est ainsi que le 9 juin 2021 a eu lieu la signature de la convention de partenariat entre le Crédit du Maroc et l’Ecole Centrale Casablanca (ECC), en présence notamment de Bernard Muselet, président du directoire de Crédit du Maroc, et Ghita Lahlou, directrice de l’ECC.
Au menu de ce partenariat, figurent des programmes de formation continue pour les collaborateurs de Crédit du Maroc, des programmes de recherche appliquée dans les domaines communs de compétences, l’insertion dans le tissu socio-économique des lauréats de l’Ecole Centrale Casablanca, ainsi que l’identification et l’accompagnement des projets innovants à confier aux élèves de l’Ecole.
Lire aussi : Soutien aux jeunes porteurs de projets: Crédit du Maroc s’allie au réseau Entreprendre Maroc
«Le renforcement du lien entre l’école et l’entreprise est plus que jamais une nécessité aujourd’hui. Je suis ravi de ce partenariat qui nous permettra, au-delà de mettre en place des programmes de formations pour les équipiers de Crédit du Maroc, de développer des programmes axés sur l’innovation et la recherche au service de nos différents projets de transformation», a déclaré à cette occasion Bernard Muselet, président du directoire de Crédit du Maroc. «Cette collaboration avec l’Ecole Centrale Casablanca illustre parfaitement notre raison d’être: agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société», a-t-il ajouté.
La concrétisation de ce partenariat démarre dès à présent, en juin 2021, avec le lancement d’un cycle certifiant destiné à 75 collaborateurs de Crédit du Maroc portant sur les «Fondamentaux de la gestion de projets».