A travers ces ateliers, lancés en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, inwi confirme son engagement d’accompagner l’enseignement numérique et réitère ainsi son ambition de faire du digital un levier de modernisation et de démocratisation du système scolaire national.
Cet accompagnement est une matérialisation des objectifs stratégiques de la Feuille de route 2022-2026 «pour une école publique de qualité», notamment l’engagement 9 qui encourage les établissements scolaires à utiliser le numérique pour permettre de réaliser un impact positif sur les apprentissages et l’épanouissement des élèves.
Véritable innovation pédagogique, ces ateliers de coding permettront ainsi aux écoliers d’améliorer leurs connaissances et soft skills et aux enseignants de développer leurs compétences sur ce sujet novateur.
Lire aussi : Inwi lance l’initiative "classes connectées", à l’occasion des dix ans de "Dir iddik"
Ainsi, les élèves bénéficient d’un programme adapté à leur âge et structuré autour d’objectifs pédagogiques. Pour leur part, les enseignants sont formés en continu aussi bien sur les aspects techniques de préparation des cours que sur la partie pédagogique.
Ce programme de coding, proposé par KodingSchools.com, est organisé dans les 50 écoles concernées par l’initiative «classes connectées» de inwi et profite à plus de 800 élèves et 50 enseignants.
L’initiative «classes connectées» vise la promotion de l’inclusion numérique du pays, en facilitant l’accès au numérique au profit des écoles du monde rural. Cela se matérialise par l’installation du matériel multimédia, l’amélioration de l’aménagement des classes, ou encore l’organisation de formations et ateliers ludiques.
Les «classes Connectées» de inwi sont un exemple concret de l’usage utile et bénéfique du numérique dans le but d’offrir aux élèves marocains un accompagnement de proximité et de qualité afin d’améliorer leurs compétences.