Gaming: la cinquième saison de l'inwi e-league a pris fin, un vrai succès

La cinquième saison de la inwi e-league a connu la participation de plus de 2.000 gamers. 

La cinquième saison de la inwi e-league a connu la participation de plus de 2.000 gamers.  . DR

Organisées du 18 décembre au 2 janvier, les phases finales de la compétition ont vu la participation de 2.000 gamers, représentant 400 équipes marocaines, autour de plusieurs jeux.

Le 04/01/2022 à 09h51

La 5e saison de l'inwi e-league, qui vient de s’achever, a été suivie par plus de 30 millions de personnes, ce qui confirme la place incontournable qu’occupe cette compétition auprès de la communauté des gamers marocains et africains, souligne l'opérateur de télécoms dans un communiqué.

Les phases finales de cette 5e saison de l'inwi e-league, organisées du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022, ont vu la participation de 2.000 gamers représentant 400 équipes marocaines autour de plusieurs jeux, dont le célèbre «Free Fire».

Douze équipes ont pu accéder aux phases finales, qui ont totalisé plus de 57 heures de streams. La retransmission directe sur les plateformes digitales d'inwi, a quant à elle atteint une audience de plus de 23 millions de personnes, annonce le communiqué.

Parallèlement, inwi a organisé une compétition autour du jeu «League Of Legends», au cours duquel ont participé les meilleures équipes de la région MENA, représentant le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la Jordanie et l’Arabie Saoudite.

Aujourd’hui, l'inwi e-league, mondialement reconnue, permet de se qualifier aux plus grands tournois internationaux du Gaming.

Depuis plusieurs années, en effet, l’opérateur de télécoms est engagé aux côtés d'acteurs du gaming au Maroc, en offrant à cet écosystème des espaces d’échange et de compétition aux standards internationaux, équipés d'infrastructures de connectivité optimale.

Par Nisrine Zaoui
Le 04/01/2022 à 09h51