A la suite de l'Assemblée générale ordinaire (AGO) de Lydec, qui s’est tenue le 28 juin 2021 au siège de la société, Guillaume Pepy a succédé à Dominique Mangin d’Ouince à la présidence du conseil d’administration et Mohammed Benslimane a fait son entrée parmi les membres de ce conseil.
Cette assemblée, qui s’est tenue sous la présidence de Dominique Mangin d’Ouince, a adopté à l’unanimité l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. Elle a été l’occasion de rendre hommage à l’action de Dominique Mangin d’Ouince, dont le mandat en qualité de président du conseil d’administration a pris fin à la suite de son départ à la retraite.
Né en 1949 à Casablanca, Dominique Mangin d’Ouince a assuré jusqu’à septembre 2018 le poste de directeur général adjoint de la division internationale de SUEZ et a également été membre de son comité exécutif. C’est en 1986 qu’il a rejoint le groupe Lyonnaise-des Eaux, devenu aujourd’hui SUEZ. Au cours de ses 33 années au sein du groupe SUEZ, il a fortement contribué à son développement à l’international, notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde. Il a notamment occupé depuis 2015 le poste de directeur général de la Business Unit AMEI (Africa, Middle East, India).
Lire aussi : Guillaume Pepy, ancien patron de la SNCF, va prendre les commandes de Lydec
"J’ai eu l’honneur de pouvoir présider le conseil d’administration de Lydec, une entreprise qui me tient particulièrement à cœur, ayant pu contribuer aux préludes de sa mise en place et l’ayant ensuite accompagnée tout au long de son développement. Lydec est désormais profondément ancrée au Maroc et sur le territoire du Grand Casablanca et fait partie des leaders marocains dans le domaine des services aux collectivités", a déclaré Dominique Mangin d’Ouince.
"C’est avec émotion et un grand honneur que je prends aujourd’hui la présidence de Lydec qui fournit les services essentiels à la vie à tous les Casablancais et s’oriente résolument vers le développement durable de son territoire d’ancrage. En partenariat avec la ville et les autorités, et avec la mobilisation de toutes les équipes de Lydec et de son conseil d’administration, nous entendons inscrire l’action de Lydec dans la durée pour pouvoir relever les enjeux liés à la croissance urbaine et à l’amélioration du cadre de vie de tous les Casablancais", a fait savoir Guillaume Pepy.
Mohammed Benslimane s'est, quant à lui, dit "fier" de rejoindre le conseil d’administration de Lydec: "cette société est pleinement associée pour moi à la progression de la qualité du service public dans notre pays. Je compte mettre à disposition mon expérience pour poursuivre cette dynamique, en pleine cohérence avec les attentes bien comprises des parties prenantes en termes d’enjeux de développement des services essentiels de distribution d’eau, d’énergie et d’assainissement liquide".