Quatre mois après son lancement, la Société régionale multiservices (SRM) Casablanca-Settat établit les bases d’un modèle de gestion durable, avec des services publics renforcés et des investissements ambitieux pour 2025.
Depuis le 1er octobre 2024, la SRM Casablanca-Settat assure la distribution de l’eau potable, de l’électricité et l’assainissement liquide dans la région. En seulement quatre mois, elle a démontré sa capacité à gérer une transition fluide tout en posant les fondations d’un nouveau modèle de gestion, centré sur la satisfaction des clients et l’équité territoriale.
Un démarrage maîtrisé et une organisation de proximité
La SRM a mis en place 12 directions préfectorales et provinciales couvrant l’ensemble de la région afin d’harmoniser l’expérience client et de favoriser une relation de proximité. Les citoyens disposent désormais de multiples canaux de communication, notamment des agences locales, un Centre de relation clientèle accessible 24/7 et une plateforme numérique sécurisée pour le paiement des factures.
Lire aussi : La SRM Casablanca-Settat inaugure deux stations de traitement des eaux saumâtres à Settat
La société communique également activement via ses réseaux sociaux et s’assure d’une transition fluide avec ses anciens partenaires, tout en honorant ses engagements financiers envers fournisseurs et prestataires.
Cinq milliards de dirhams d’investissements pour 2025
Avec un programme d’investissement ambitieux, la SRM entend renforcer les infrastructures essentielles et répondre aux besoins croissants des habitants et des entreprises de la région. Parmi les projets phares:
- Renforcement de l’eau potable: construction de 12 nouveaux réservoirs augmentant de 22 % la capacité de stockage, et un transfert des eaux dessalées sur plus de 100 km.
- Réutilisation des eaux usées: création de 13 stations d’épuration pour un volume annuel de 26 millions de m³, allégeant la pression sur les ressources naturelles.
- Protection contre les inondations: mise en place de 6 galeries d’assainissement pluvial sur 86 km.
- Sécurisation électrique: installation et extension de 5 postes sources pour la transformation de l’énergie.
- Modernisation des agences: amélioration des infrastructures pour optimiser la qualité du service client.
Avec ces initiatives, la SRM vise à améliorer la qualité de vie de plus de 7 millions d’habitants, tout en s’inscrivant dans une dynamique de développement durable et d’excellence opérationnelle. Acteur incontournable de la région, elle affiche clairement ses ambitions: moderniser les services publics tout en répondant aux besoins des citoyens avec équité et efficacité.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte