L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé, vendredi 21 janvier 2022, le prospectus relatif à l’augmentation de capital de Mutandis par émission de 1.250.000 actions nouvelles, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
La période de souscription est prévue du 31 janvier au 4 février 2022 à 15h30 inclus. Le prix de l’action est fixé à 240 dirhams. Les actions de Mutandis seront ainsi en vente dans toutes les agences bancaires et sociétés de bourse, membres du syndicat de placement.
Lire aussi : Agroalimentaire: Mutandis finalise l’acquisition de la société américaine Season
L’opération, motivée par la taille et les perspectives de développement de la société, a pour objectif de financer partiellement l’acquisition de Season Brand LLC aux Etats-Unis, à travers le remboursement partiel, à hauteur de 200 millions de dirhams, de la dette bancaire levée à cet effet, fait savoir le groupe.
L'augmentation du capital permettra également d’augmenter le flottant en bourse de la société et, aux investisseurs institutionnels et au grand public, d’accéder et/ou renforcer leur position dans le capital de la société.
Selon le top management du groupe industriel et commercial spécialisé dans les biens de consommation des ménages, l’opération vise, à l’exception des OPCVM monétaires et obligataires court terme, toutes les catégories d’investisseurs.
Lire aussi : Mutandis: un chiffre d’affaires stable au premier semestre, les bénéfices toutefois en baisse de 12%
- Les personnes physiques résidentes ou non résidentes, de nationalité marocaine ou étrangère.
- Les personnes morales de droit marocain ou étranger n’appartenant pas aux catégories d’investisseurs qualifiés tels que définis par l’article 3 de la loi n°44-12 et par l’article 1.30 de la circulaire de l’AMMC n°03/19 modifiée et complétée par la circulaire n°02/20 de l’AMMC et justifiant de plus d’une année d’existence à la date de la souscription.
- Les investisseurs qualifiés de droit marocain tels que définis par l’article 3 de la loi n°44-12 et l’article 1.30 de la circulaire de l’AMMC n°03/19 modifiée et complétée par la circulaire n°02/20 de l’AMMC, hors OPCVM monétaires et obligataires court terme.
- Les investisseurs qualifiés de droit étranger tels que définis par l’article 1.30 paragraphe (c) de la circulaire de l’AMMC n°03/19 modifiée et complétée par la circulaire n°02/20 de l’AMMC.