Cette table ronde entre dans le cadre du projet meetMED II qui vise à renforcer la sécurité énergétique des pays bénéficiaires (Maroc, Egypte, Jordanie, Liban, Libye, Algérie, Palestine et Tunisie), tout en favorisant leur transition vers une économie bas carbone.
Le projet vise également le renforcement de la mise en œuvre des mesures d'efficacité énergétique, notamment dans les secteurs du bâtiment et des appareils électroménagers.
Dans cette optique, les mécanismes financiers constituent une solution intéressante pour le développement des projets verts au Maroc.
Lire aussi : AMEE: Casablanca accueille la septième édition des Rencontres africaines de l’efficacité énergétique
Les partenariats public-privé peuvent co-développer des instruments financiers et des solutions innovantes pour surmonter les obstacles à l'investissement. Les résultats et les recommandations de cette table ronde ouvriront la voie aux institutions publiques et privées pour développer des mécanismes innovants de la finance verte.
Cette rencontre a été organisée en partenariat avec le Centre régional pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (RCREEE) et l’Association méditerranéenne des agences nationales de maîtrise de l’énergie (MEDENER).