Pour s’adapter aux mesures sanitaires actuelles, cette 6e édition sera, de l’appel à candidatures à la sélection finale, 100% digital. Entre 10 et 15 start-ups originaires du Maroc et de la Tunisie seront retenues pour cet Impact Lab 2020. Les participants ont jusqu’au 1er janvier 2021 pour déposer leur candidature.
Cette année les candidats auront à répondre à trois problématiques autour de la valorisation des déchets :
• Comment réduire les emballages primaires et secondaires dans l’industrie des boissons tout en maintenant un coût de production économiquement viable?
• Comment mettre en place un système de collecte efficace engageant toutes les parties prenantes ?
• Comment créer des opportunités business durables autour du recyclage des emballages ?
Lire aussi : Vidéo. DJ Van, le nouveau visage de Coca Cola Maroc
Comme chaque année, les start-ups sélectionnées participeront à un bootcamp intensif, du 18 au 23 janvier 2021. Les participants bénéficieront de formations, de coaching, participeront à des ateliers pratiques et échangeront avec des experts pour accélérer le déploiement de leurs solutions.
A l’issue de ce bootcamp, 100% digital, la start-up gagnante jouira d’un accompagnement opérationnel de 6 mois par les experts de l’Impact Lab. En revanche, les start-up avec le meilleur potentiel pourront explorer des opportunités potentielles de collaboration avec Coca-Cola et son écosystème.
Lancé en 2015, l’Impact Lab est un Bootcamp annuel qui a pour objectif de promouvoir l’émergence et le développement de start-up à fort impact social ou environnemental en Afrique.
A ce jour, en cinq éditions, le programme a totalisé 133 participants originaires de 12 pays africains, a permis d’identifier 58 projets à fort impact accéléré et d’octroyer 950.000 dirhams de financement. 50% des start-ups ayant participé au programme sont encore actives.