Au nom du père, du luxe et de Gucci: un prêtre fashion victim fait scandale

DR

Viatcheslav Baskakov, prêtre orthodoxe de son état, ne jure que par Gucci et Louis Vuitton. Des marques de luxe qu’il affichait de manière ostentatoire sur son compte instagram et qui lui ont valu de sérieux problèmes avec l’église.

Le 12/12/2018 à 09h13

Les photos partagées sur son compte instagram par ce prêtre orthodoxe donnaient à voir l’homme pieux posant, dans son habit religieux, avec des sacs Louis Vuitton et des chaussures Gucci. Un blasphème pour l’Eglise orthodoxe russe, qui a convoqué la fashion victim devant un conseil de discipline.

«De telles actions ne sont pas acceptables. L’Église requiert la modestie et la modération de ses représentants», a déclaré à l'AFP le porte-parole du patriarche Kirill, Alexandre Volkov, d’autant plus quand l’on sait que la majorité des prêtres orthodoxes vivent chichement.

A sa décharge, Viatcheslav Baskakov, n’est ni le premier, et certainement pas le dernier, à afficher son goût pour le luxe. Toujours en Russie, le patriarche de l’Eglise lui-même s’était fait épingler par la critique après avoir porté une montre estimée à plus de 30. 000 euros.

Par Leïla Driss
Le 12/12/2018 à 09h13