Naguère l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk est, depuis le 11 décembre, devenu l’homme le plus riche de l’histoire, le premier à avoir amassé une fortune d’une telle ampleur.
Selon le magazine américain Bloomberg, le milliardaire aurait franchi ce cap historique grâce à la hausse spectaculaire du cours de l’action Tesla, qui a enregistré une valorisation de plus de 65% depuis l’élection présidentielle américaine ayant conduit à la victoire de Donald Trump.
Lire aussi : L’incroyable coup de com’ de Donald Trump pour vendre son parfum
SpaceX connaît également un succès fulgurant, les investisseurs ayant accepté d’acquérir jusqu’à 1,25 milliard de dollars d’actions de la société, dont la valorisation a bondi pour atteindre près de 350 milliards de dollars.
Cette transaction a également renforcé la fortune personnelle d’Elon Musk, qui a augmenté d’environ 50 milliards de dollars, atteignant désormais le sommet impressionnant de 440 milliards de dollars.
En plus d’être l’homme le plus riche de l’histoire, Elon Musk se démarque également en devenant le plus grand donateur politique de l’histoire américaine, selon les chiffres de la Commission électorale américaine (FEC). En effet, le patron de Tesla a versé plus de 270 millions de dollars lors de la campagne présidentielle en soutien à Donald Trump.