Un baiser sur la bouche échangé entre les deux femmes a suffi à mettre le feu aux réseaux sociaux marocains. On aurait espéré que le buzz soit lié à leurs compétences artistiques et leur jeu d’actrices, mais c’est ce baiser qui a pris le pas sur tout le reste.
Volonté de faire le buzz aux yeux de certains, de choquer pendant la période de ramadan pour d’autres ou encore affichage de tendances sexuelles "déviantes"… chacun et chacune y a été de son explication pour justifier le flot d’insultes à l’encontre des deux femmes sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, le fait que le film soit réalisé par Myriam Touzzani, et produit par Nabil Ayouch, son époux, encore entaché du scandale provoqué par son précédent film "Much loved", n’a pas servi la cause des deux actrices, lesquelles ont été vite assimilées à deux nouvelles Loubna Abidar.
Celle-ci n’a d’ailleurs pas raté l’occasion de commenter l’affaire sur sa page facebook avec un post aux relents revanchards.
«Vous avez toute ma solidarité les filles», leur a-t-elle ainsi écrit. «Quand on était en train de vous honorer, ils ne vous voyaient pas. Quand vous avez reçu des prix, ils ne faisaient pas attention…Vous avez participé à de grands projets à l’international et vous avez accompli un très beau travail et personne à ce moment-là n’a félicité ces Marocaines qui ont réussi. Non, il a fallu attendre que vous vous embrassiez», a-t-elle ainsi déclaré en soutien aux deux actrices.
Loubna Abidar poursuit ensuite sur un autre ton où les sous-entendus à l’encontre de Nabil Ayouch sont à peine voilés. «Bref, je vais vous expliquer deux ou trois choses sur Lubna Azabal qui est une actrice belge d’origine marocaine. Elle a tourné son premier film avec Nabil Ayouch et celui-ci a été interdit de projection. C’est à cette époque qu’elle a décidé de couper les ponts avec le Maroc.
Maintenant, voilà un nouveau projet, qu’ils veulent promouvoir. En s’embrassant, elles s’attendaient à ce que vous les lynchiez pour avoir de la publicité gratuite… Merci d’être devenus la risée du monde bande d’ignorants. Vous avez fait à Lubna et Niserine un sacré cadeau. Je vous le dis à chaque fois, le sous-développement d’un peuple est un avantage pour les autres. La réalisatrice du film est la femme de Nabil Ayouch… Aidez les à faire le buzz. »