Célèbres de Hollywood à Pékin en passant par Casablanca, les escarpins à semelles rouges sont devenus l’incarnation de la féminité.
Vendus entre 6000 et 8000 dirhams la paire, cela n’en décourage pas moins les fans du créateur de se saigner aux quatre veines pour s’en offrir une paire.
Toutefois, malgré leur prix, les célèbres Louboutin sont aujourd’hui victimes de leur succès. C’est du moins ce que semble penser le créateur qui lors d’une conférence de presse à Londres, organisée à l’occasion de l’exposition Louboutin au palais de la Porte Dorée à Paris, s’est dit «vaguement horrifié» de la manière dont ses chaussures sont portées, selon le site Business Insider.
Lire aussi : La collab’ de l’année: une babouche signée Christian Louboutin et le Royal Mansour
«Si j’avais su que les gens porteraient cette chaussure de cette manière, j’aurais probablement suggéré quelques propositions de style» a- t-il décrété, ajoutant toutefois qu’il n’est pas créateur de vêtements et qu’il ne le sera jamais.
Nuançant ensuite son propos, Christian Louboutin a jouté être toutefois toujours très heureux de voir les gens porter ses créations, qu’il relevait du goût personnel de chacun de les porter d’une façon ou d’une autre et qu’en tant que créateur, il se doit d’en être reconnaissant.
«On propose, tu disposes» a-t-il ainsi résumé son approche