Pour passer un été et des vacances agréables, il faut penser à tout, et notamment, en cette canicule, à votre nutrition.
Buvez beaucoup d'eau, pas très froide, de préférence sans glaçons, puisqu'elle peut avoir des effets secondaires sur l'organisme.
Privilégiez les crudités, comme les concombres, les carottes ou la tomate, qui contient 95% d'eau. Mais aussi les agrumes (citron, orange, pamplemousse) qui ne sont pas très caloriques, qui fournissent de la vitamine C et qui sont très facile à digérer.
N'oubliez pas les fruits de saison, comme la pastèque et le melon, qui sont des antioxydants et une forte teneur en eau (90%).
Le poisson est également très bénéfique pour vous, puisqu'il est riche en protéines, tout comme les œufs, et en omégas 3.
Lire aussi : Vidéo. Ch'hiwates Le360. EP11. Poisson farci aux fruits de mer
Rafraîchissez-vous de smoothies de fruits, sans sucre et de sorbets, des glaces de fruits et des légumes, sans y ajouter de la crème glacée.
Ne sautez aucun repas, et ce, même si vous n'avez pas faim, prenez des fruits et des légumes qui ne nécessitent pas de cuisson, et qui sont donc très légers.
Evitez tant que vous le pouvez, les viandes rouges, qui nécessitent un certain temps de digestion, et donc demandent un effort supplémentaire à l'organisme, et la charcuterie, qui contient beaucoup de sel, et qui peut donc très vite vous assoiffer.
Les boissons gazeuses sont certes très tentantes lorsqu'il fait chaud, mais elles sont bourrées de sucres: sachez donc qu’elles peuvent provoquer une déshydratation du corps.
Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances d'été, sans prendre de kilos.