La chasse aux masques chirurgicaux et de protection atteint l’industrie du luxe. Alors que les pharmacies italiennes sont presque à court de ces objets et de gels désinfectants, la marque de haute couture Fendi sort son masque “anti coronavirus”.
Soigneusement griffé, il est fabriqué en soie et disponible sur le site de la marque à 190 euros. Victime de son succès, le produit est en rupture de stock actuellement.
© Copyright : DR
Ce produit de créateurs, dont le slogan est: “Fendi et défends-toi”, est un masque tout à fait normal, avec deux attaches en élastique et une surface de protection en soie imprimée du célèbre monogramme.
Lire aussi : Coronavirus: ruée vers les masques, les prix explosent
Rappelons au passage que le port des masques est conseillé à toute personne présentant des symptômes similaires à ceux de la grippe pour éviter de contaminer son entourage. En revanche, les masques simples ne protègent pas complètement une personne saine d’une contamination.
Pour bénéficier d’une plus grande protection, il existe des masques filtrants, hiérarchisés en 3 classes selon le degré de filtration de l’air (FFP1, FFP2 et FFP3).
Mais les accessoires aux prix exorbitants de Fendi ne sont pas filtrants, leur protection est donc minimale. En portant un masque de presque 200 euros, la possibilité de contracter le virus reste importante.