Détox: les 10 aliments stars des soirées aux lendemains difficiles

Quoi manger un lendemain de soirée?

Quoi manger un lendemain de soirée? . DR

Après les fêtes, place à la détox! Voici les aliments à consommer pour aider notre corps à se remettre des excès.

Le 01/01/2021 à 17h47

Remontées acides, ballonnements et douleurs abdominales sont souvent au rendez-vous des lendemains de fêtes. Pour se remettre d’aplomb et faire du bien à son corps, voici les aliments à privilégier, le temps d’une petite cure bienvenue.

• Les crucifères

© Copyright : DR

Contenant de nombreux antioxydants, les crucifères permettent de drainer les toxines présentes dans le foie. Brocoli, chou blanc, chou rouge, choux de Bruxelles… Pour profiter de toutes leurs vertus, on les préfère cuits al dente.

• Le curcuma

© Copyright : DR

Très utilisée dans la cuisine marocaine, cette épice miracle est un excellent anti-inflammatoire. En consommer permettra de soulager le foie, malmené par les excès.

• Le poireau

© Copyright : DR

Légume diurétique et détox par excellence, le poireau est riche en potassium, pauvre en sodium, et contient, de surcroit, du kaempférol, un antioxydant.

• L’ail

© Copyright : DR

Bourré de sélénium et d’allicine, deux nutriments qui aident le foie dans le processus de détoxification, l’ail est un allié indispensable du corps pour se remettre des écarts alimentaires.

• L'artichaut 

© Copyright : DR

Un légume qui non seulement coupe la faim mais élimine également les toxines. Véritable allié du foie, il favorise la sécrétion de la bile et son évacuation vers l’intestin.

• La betterave

© Copyright : DR

Ce légume à consommer cuit ou cru, en salade ou en jus, favorise l'élimination des déchets et des toxines du foie.

• Les agrumes

Les agrumes

Les agrumes.

© Copyright : DR

Très riches en vitamine C, les agrumes sont des aliments détox incontournables, notamment le citron, qui a pour effet de stimuler l’activité des reins, et d’éliminer de fait les toxines.

Le radis noir

© Copyright : DR

Riche en vitamine C et en potassium, excellent détoxifiant, diurétique, le radis noir a également des propriétés antiseptiques et antibactériennes et favorise la sécrétion et l’élimination des sels biliaires. On le consomme en salade ou en jus, mélangé avec de la carotte ou de la pomme pour atténuer son goût.

L’ananas

© Copyright : DR

Star des régimes détox, l’ananas va permettre à votre organisme de se purifier. A consommer frais et à volonté sans peur de prendre des calories.

Le thé vert

© Copyright : DR

Pour s’hydrater tout au long de la journée, on favorise le thé vert qui, grâce à ses propriétés antioxydantes, va purifier l’organisme.

Par Leïla Driss
Le 01/01/2021 à 17h47